Gerardmer Locations / Blog /

Ajouter un planning des disponibilités sur votre annonce

Pour éviter toute perte de temps, pour vous comme pour les personnes qui recherchent une location, voici comment ajouter un planning des disponibilités à la présentation de votre logement.

Fonctionnement du site
8. Feb 2021
131 visualisations
Ajouter un planning des disponibilités sur votre annonce

Intégrer un planning des disponibilités sur votre annonce

 

Concernant l'affichage des disponibilités de votre gîte, vous avez tout d'abord la possibilité d'indiquer une disponibilité de dernière minute, que ce soit pour une location le week-end suivant et/ou la semaine suivante. Pour ajouter votre logement dans ces listes relayées prioritairement sur les réseaux sociaux et également depuis la page d'accueil du site, il vous suffit de cocher la case correspondante au bas de votre annonce. Pensez à bien tenir à jour cette information : dès que la période n'est plus disponible, décochez cette croix, sans attendre !

 

Pour présenter toutes vos disponibilités, il vous suffit de créer un planning et d'ajouter un lien dans le contenu de votre annonce. Pour ce faire, suivez les indications ci-dessous :

 

Etape 1- créez un planning sur monplanning.com (moins d'une minute) et récupérez son numéro

Etape 2 : copiez l'URL suivante en remplaçant "0000" par le numéro de votre planning : https://www.monplanning.com/planning-0000.html

Etape 3 : dans le descriptif de votre annonce,  faites un clic droit à l'endroit qui vous convient pour insérer le lien (généralement vers le bas du descriptif ...). Cliquez sur l'onglet "Insert" puis choisissez "Link" dans le menu déroulant. Vous avez alors 4 champs à remplir : dans le premier, collez l'URL de votre planning - dans le second, indiquez (par ex.) "VOIR LES DISPONIBILITES", vous pouvez laisser vide le 3ème (ou indiquer "planning disponibilité") et dans le 4ème (Open Link in), vous sélectionnez "Open in New window".

Etape 4 : validez les modifications dans votre annonce (Bouton "Mettre à jour l'annonce" au bas de la page)

 

Et c'est tout !

En suivant les indications ci-dessous, vos visiteurs ne quitteront même pas votre page. S'agissant d'une information importante, vous pouvez éventuellement augmenter la taille de la police de caractère pour ce lien, et ou mettre en gras ...

CM

Administrateur
Agent immobilier à Gérardmer - Propriétaire d'un chalet que je loue une partie de l'année
Rubriques
Fonctionnement du site
Mises à jour, fonctionnalités, options, bugs
Conseils
Pour une efficacité maximum dans vos locations
Récemment commenté