Gérardmer Locations / Blog / Propriétaires

Estimation de la Valeur de mon bien à Gérardmer, La Bresse, Xonrupt, ...

L'estimation de la valeur de son bien immobilier dans les Hautes-Vosges ne peut être effectuée sérieusement que par un professionnel ayant une parfaite connaissance des spécificités de ce marché.

Propriétaires
Publié / modifié le 12/06/2021
198 visualisations
Estimation de la Valeur de mon bien à Gérardmer, La Bresse, Xonrupt, ...

Offre spéciale Estimation Gratuite !

 

 

 

Comme vous l'avez peut-être et même sans doute remarqué, lu, entendu ou même vu à la télévision, le marché de l'immobilier est actuellement très tendu sur le secteur des hautes Vosges et de Gérardmer en particulier. Peu de biens à vendre, de nombreux acquéreurs potentiels pour des biens de qualité. Une situation qui profite aux vendeurs.

Plusieurs facteurs expliquent ceci :

les +

  • Le contexte sanitaire, les confinements répétés, incitent ceux qui le peuvent à venir profiter de la nature, du cadre de vie qu'offrent les moyennes et accessibles montagnes vosgiennes.
  • L'immobilier, valeur refuge par définition, profite de ces temps de crise. Beaucoup préférent avoir leur argent investi dans de la pierre plutôt que de le laisser sur un compte en banque qui rapportera au final probablement moins que l'inflation pour ce qui est en tous cas des offres dites "sécurisées".
  • Le secteur des hautes-vosges, très touristique, est particulièrement attractif avec la possibilité de louer désormais facilement et régulièrement son bien quand on en profite pas soi-même, permettant ainsi de cumuler plaisir, sécurité et rentabilité.
  • Une offre d'activités dynamique et désormais bien axée sur le 4 saisons
  • ...

 

Cela dit, ce contexte haussier ne durera pas éternellement ... 

Même si la situation actuelle est inédite, il n'est nul besoin d'être devin ou de lire dans les cartes pour comprendre que l'augmentation du prix de l'immobilier dans les hautes vosges, et autour des principaux pôles d'attractivité touristique que sont Gérardmer (+ Xonrupt Longemer) et La Bresse est déjà effective pour une grande partie au moins. Comme vous l'aurez sans doute constaté, trouver actuellement un bien individuel à la vente à moins de 350000 euros à Gérardmer est devenu assez rare, même si vous  êtes prêts à accepter beaucoup de choses (...), tandis qu'on dépasse allègrement le million d'euros pour certains biens de qualité !

les -

  • La reprise économique très vive à laquelle nous assistons actuellement offre déjà de nouvelles opportunités aux investisseurs. D'autres facteurs risquent de venir assombrir le tableau et peut-être annoncer des jours moins fastes notamment pour le marché de la location de tourisme :
  • Augmentation des taxes foncières pour palier, entre autre, à la baisse des revenus des stations de ski qui viennent de subir 2 saisons horribles mais aussi de gros investissements visant précisément à enrichir l'offre touristique
  • Nécessaire et inévitable gestion de la ressource en eau potable (baisse de la ressource, augmentation exponentielle de la consommation) avec notament le fontionnement des spas et piscines de location en ligne de mire à très court terme
  • Un tourisme de masse qui se traduit par de nombreuses nuisances que beaucoup subissent à Gérardmer en particulier (mais pas que !) et qui ont pour effet de faire fuire certains. Ceci se traduira inévitablement à un moment ou un autre par des contraintes plus fortes pour les loueurs.
  • Une réouverture de destinations de vacances moins "locales"
  • Un enneigement de plus en plus aléatoire sur le massif vosgien qui va fatalement changer la donne en hiver
  •  ...

 

Bref, même si rien ne va mal et même loin de là, il est légitime de se poser des questions lorsqu'on est détenteur d'un ou plusieurs biens sur le secteur que l'on occupe pas en résidence principale et qu'une sortie de crise semble se profiler. Vendre au son du clairon ?

Conserver encore ? Vendre ? Mais tient combien vaut vraiment mon bien ? Les sites d'estimation en ligne ne manquent pas mais ils n'apportent finalement qu'une valeur très approximative lorsqu'il s'agit d'un marché aussi spécifique que le nôtre. Contrairement aux grandes agglomérations où il est possible d'indiquer un prix au mètre carré pour un quartier ou une rue, les disparités sont très très importantes à Gérardmer, La Bresse, ... Elles peuvent sembler être du domaine de l'irrationnel, voire même totalement incompréhensibles pour l'oeil non averti mais en réalité, un professionnel de l'immobilier avisé,  et connaissant parfaitement son marché, lui, sait ce qui confère de la valeur à un bien et à contrario également ... ce qui va faire baisser un prix.

 

L'offre spéciale d'Immo des Vallées aux Groupement de loueurs de Gerardmer-Locations.com

Immo des Vallées (entreprise que je connais fort bien pour y avoir travaillé pendant près de 5 ans, cela dit en passant !), fort de ses 3 agences immobilières sur le secteur des Hautes Vosges (Gérardmer, La Bresse, Vagney) , d'une expérience de 15 ans  et de centaines de transactions réussies sur le secteur des hautes-vosges, est évidement le partenaire que je vous recommande pour estimer GRATUITEMENT la valeur actuelle de votre bien immobilier, et ce, sans engagement.

Pour cela, il vous suffit d'appeler au 03 29 23 78 06.

En cas d'indisponibilité, vous serez rappelé(e) !

 

Administrateur
Rubriques
Utiles
Infos pratiques
Recommandations
Ils sont nos partenaires locaux de confiance, contactez les de notre part !
Fonctionnement du site
Mises à jour, fonctionnalités, options, bugs
Propriétaires
Pour une efficacité maximum dans vos locations
Récemment commenté